José9

CROA du 06.07.10

Bonjour!
Voici mon CROA d'hier soir

Tout d'abord je vais visiter une étoile double qui m'aide à collimater, car elle est bien placée c'est Polaris qui est bleue est belle.

Ensuite, je vois un nuage dans le ciel, situé près de la constellation de l'aigle le nuage de l'écu. J'y visite M11. Je n'y vois décidément pas les volatiles mais m'émerveille tout de même devant la beauté de ces diamants finement taillés, encastrés dans un ciel de velours noir.

Remontant la voie lactée, je vais regarder Albiréo, la belle de l'été comment ne pas la visiter, elles sont superbement colorées, un coupe pour l'éternité.

Continuant mon chemin je tente le tout pour le tout, NGC7000 Alias North America, Au SWAN 40 (30x) j'ai l'impression de deviner les nébulosités.

Je fais demi-tour vais à contre-sens et Paf le trognon M27 je t'ai trouvée maintenant je vais te dévisager! C'est une vision superbe au nagler 9 + UHC (133x) avec les oreilles et tout le tralala une vision énorme qui m'a marqué, une superbe luminosité. D'un coup l'envie me prend de la dessiner mais j'ai la flemme de retranscrire le superbe champs étoilé.

Merci de m'avoir lu.

 

Astronomicalement

 

José



08/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour