José9

CROA du 09.04.10

Bonjour!

Le ciel est très laiteux, comme toute la journée, comme si Rolle était enveloppée par un nuage de poussières et de fumée.

La preuve, la mag. visuelle limite est de 4 (!)
J'ai, comme à mon habitude, pointé Polaris, toujours aussi utile pour la collim' elle chouette, sans plus.
Ensuite j'ai rendu visite à Véga pour peaufiner la collim'.
Continuant sur ma lancée je vais voir M57. La vision n'est même pas belle à 133x + UHC, on voit que c'est un anneau, sans plus.
Pour me consoler je vais zieuter M13. Le maîtres des globuleux du nord m'offere une belle vision. à 50x il est parfaitement résolu , c'est beau!
Voyant un volatile se lever, je vais saluer Albiréo. Un vrai plasir, c'est un de mes objets préférés, j'adore cette vision bien contrastée, décidément, je suis gâté.
Le ciel ne c'est pas ameilloré et je suis fatigué, je vais me coucher.

Astronomicalement
José



08/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour