José9

croa du 15.12.07

Bonjour!
tout commence samedi après-midi nous sommes allés,avec mon papa,à Galiléo pour donner des bouteilles pour remercier de la Journée des métiers et car je voulais acheter une occaz a 100.- un etx70 non motrisé car pas de raquette puis ILS ME L'ONT OFFERT!!!!
j'ai aussi acheté un chercheur Point rouge pour pas rater mars et ce qui est visible a l'oeil nu (car a cause du grossissement je m'emmelle).
Puis en arivant la la house mon papa me sort le scope et en attendant qu'il se vette en température j'observe a l'etx: lune,véga,albiréo pour commencer puis le téléscope est prêt je commence pas régler le point rouge sur les pléiades (dommage que je ne les ai pas pointé a l'etx) puis Mars ma maman me sort un José ne crie pas même si mars est jolie je vient pas fait trop froid j'sais même pas comment tu tiends (je vous le dis a vous mais vous devez le savoir c'est la passion) puis je pointe M42 a l'etx pas dessin car je file me préparer un termos de thé (il fait noir car les parents dorment)(si si des vrais couche tot j'vous assure) puis je pointe M35 au XT10 puis dessin car je ne l'avais jamais observé avant.
conclusion: qui se couche tard fait de belles observations! (cherchez pas c'est de moi )
José


18/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour