José9

CROA du 17.10.08

Bonjour!
hier j'ai observé après une longue mise en température de dobi et malgré une séléné gibbeuse.
alors débutons avec une ch'tite collim' aux petis oignon sur polaris et là je découvre que dobi est astigmate (comme moi), mais bon il délivre quand même so potentiel!
puis rendons visite à la lune, nom di diou c'est qu'elle est belle et qu'elle m'arrache la rétine à souhait même avec le filtre lunaire (ce soir si j'oberve j'y vais à l'UHC et si sa suffit pas UHC + filtre lunaire!)
puis observation d'une "mini albiréo" dans andromède...
chose suivie par les pléiades dessinées au SWAN 40mm donc à 30x
ensuite observons M42 et le trapése et je mentends dire "m'énerve cette lune" et c'était vraiment le cas de le dire car je voyais tantôt 4 étoiles dans le trapése tantôt six (observations au nagler 9mm donc 133x).
Puis ma maman me dit d'aller domir (il est 1h52 TU)
je laisse tout camme ça puis le temps que sois couché avec mon pijama (soigneusement mis sur le radiateur avent les observtions ainsi il est bien chaud ^^) il est 2h01 alors je m'acorde 3heures de sommeil et mets le réveil à 5h02 du mat' (en fermant la porte pas que mes parents entendent)
me voila au pays du sommeil puis tit tit tit je me lève m'habille corectement et c'est reparti pour les observations: M41 NGC2903 puis tuturne; l'anneau est tout fin!
ensuite je retourne au li à 6h30 après avoir embalé le matos : je me couche et hélios de lève
merci d'avoir lu ce CROA interminable!
toutes les critiques sont les bienveunues
astronomicalement
José


18/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour