José9

CROA du 19.10.08

Bonjour!!!!!!
hier j'ai observé et j'ai commencé par une collim' aux petits oignons comme d'habitude elle ne pouge pas mais mieu vaut prévenir que guérir!
pius en pointant polaris à la phase point rouge je vois un bolide (mag. de la lune!!!!) surgir de derrière l'arbre en direction de l'est et laisser derrière-lui une trannée ressamblant à de la fumée!
puis direction M31 avec une bande sombre suivie de la lune je monte à 360x pour la deuxième fois de suite en deux nuits et le lune ne bouge pas!
puis passe à 50x ,133x et fialement 240x pour rupes recta....
il se fait tard et je vais me couchercar un voile d'altitude arrive.

d'ailleurs qui a vu ce bollide?
José


20/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour