José9

CROA du 22.02.10

...........................Le Fromage Céleste



le temps d'hier était riche en calcium, étoiles dans les trous des nuages, un vrai fromage!
pas de bonnes perspectives mais je pense que ça suffira à combler un peu les 3 mois de disette.
Je commence par une collim' sur Polaris moche, sa turbule c'est voilé mais je pense que ça va passer.
Soudainement les lampadaires s'éteignent, sauf aux passages piétons, Youpiii!
Je suis de bonne humeur malgré le ciel couvert à ~5/8. 22 février 2010 10h15 TU à graver dans le marbre. J'examine le ciel, puis le PSA et je réfléchis. 19H25 TU, heure de la honte et de la profanation, Les lampadaires se rallument!
Demain j'irais dire deux mots aux voyous qui ont fait ça!!
entretemps, j'observe dans les trouées, je repère 3 étoiles toutes joli, je n'ai su qu'après que j'étais à moins d'un 1° d'un couple de galaxies...
19h 40TU Les loupiotes sont faiblottes =D même carrément éteintes, grand succès de ma force mentale :P
10h 45TU Naaaaaaan! elles se sont rallumées... ouin!
Puis j'ai découvert un calcul pas mal: Un trou+ Un José+ Dobi bien pointé = Mizar & Alcor
Quelques étoiles de la grande Ourse se battent avec la rage et la force du plantigrade qui les contient mais se font décimer. Ce n'est que pour me dire qu'il faut rentrer...
Voici le bilan de la soirée: Le cache cache avec les nuages +/- fructueux, quelques étoiles dont 2 belles doubles, c'est cool mais maintenant il faut y aller, Merci le ciel, merci les médecins pour ce bon déssert bien d'ici, du bon Fromage d'Helvétie!

Astronomicalement

José


30/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour