José9

Croa du 29.03.08

Bonjour!!!!
hier mon papa m'a sorti dobi sur le balcon et une heure 30 +tard je suis allé observer.
J'ai commencé par la belle aux anneaux: satourne euh...pardon saturne puis je suis allé rendre visite a M108 et je l'ai déssinée par la même occasion, elle est très jolie mais j'ai beaucoup de pollution lumineus et sa m'énerve.
Ensuite je suis allé voir un couple dans le lion: M66/M65 très jolis, la pollution lumineuse se fait bien sentir mais un astram fou résiste toujours et encore a l'envahisseur. Puis je pointe NGC4990 et dessin. Et après j'ai voulou regarder un amas golbulaire: M53 magnifique, légèrement nébuleux puis dessin.
pour finir je me dis: bon allez l'amas virgo, je pointe puis au centre du champs il y a une galaxie (M87??????)je dessine puis je remballe.
a+
José
P.S
j'ai aussi untilisé l'arme de astrams: la vison décalée...






30/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour