José9

croa du 09.02.08

Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!
et bien vouala!
hier mon papa me sort le dobi sur le balcon je vois M44 a l'oeil nu alors observ... pas dessin pask mal placé puis M67, pareil. Puis je veut faire des galaxies... pour l'originalité NGC4490 dans les chiens de chasse, magnifique!!!!!c'est comme M51 une galaxie qui en aspire un autre.
Ensuite passons a M94 bon déplacer scope et dessin!Bon ma galaxie préférée que je cherche tous les jours depuis le printemps vainement MAIS PAS AUJOURD'HUI!!!!!donc dessin je vois bien les bras!!!avec un "trou" vers la petite donc dessin mais pas bien les bras car lumière rouge= un chouia de vision nocturne en moins donc maintenant je remballe sauf le scope.
Ah oui la limite de detection a l'oeil nu était de ~5(n UMi)
José




10/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour