José9

croa du 12.04.08

Bonjour!
hier mon papa m'a sorti mon téléscope sur le balcon deux heures avant le début des observations.
Pour commencer, une collim' sur polaris. Après je vais visiter saturne, la belle aux anneaux me montre sa division de cassini.
Ensuite je pointe la chaine du markarian; vainement puis pour me consoler,je vais tenter de pointer un objet nouveau pour moi: M3 et là! cet amans est déjà très joli a 70x mais bon montons la télévue 2x pour passer a 140x et puis là on voit la vraie splendeur de l'amas il est aussi beau que M13, bien défini et granuleux, je le dessine car il est resté comme un de mes meilleurs souvenirs astronimiques.
finalement je vais voir si M13 se porte bien puis me rince l'oeil quelques temps avant de rentrer car il y a quelques nuages qui arrivent.
José



13/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour