José9

CROA du 20.07.10

Bonjour à tous!

Voici le récit de mes "aventures" d'hier

Une fois n'est pas coutume, je me lance sur Jupiter qui me dévoile des bades bien détaillés, c'est très joli!

J'ai commencé tard, je vois déjà du beau ciel automnal avec, entre autres, Le Double Amas De Persée, un vrai régal, plein de petites étoiles visibles, il y a également quelques étoiles rougeâtres.

Remontant sur Cassiopée, je pointe NGC281 (alias Pac-man) qui est malheureusement une nébuleuse aussi belle que faible et ce, malgré le filtre UHC.

Un petit passage sur TX(c) pisces: c'est une étoile carbonée très brillante, elle est d'un orange profond, c'est beau!

Décalant vers la constellation d'Andromède, je me dirige directement sur M76 la petite Dumbell est très belle, de couleur vert pâle (sans filtre). Elle réagit bien au filtre UHC avec - comme M27 - un bord plus brillant que l'autre. Malheureusement, des nuages filamenteux sont arrivés par le sud au moment où j'allais commencer le dessin, une soirée écourtée mais néanmoins appréciée.

astronomicalement

José



21/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour