José9

CROA du 27.02.09

Bonjour!

vla mon ch'ti croa du 27.02:
il commemce dans la maison: j'en avais marre de cet intelliscope qui ne marchait pas...
j'ai démonté l'axe et vu que j'ai du bol (eh oui) j'ai regardé l'autre encodeur et je me suis rendu compte qu'ils nétaient pas montés dans le même sens!! J'ai remis ça dans l'ordre puis observ' (après mise en station)
vite cllim' et la belle de l'actualité, j'ai nommé C/2007 N3 Lulin com: magnifique comète, très lumineuse et immense avec une grande queue fine et faiblarde!! 30 min d'observ et 40 de dessin...
Mon papa va se coucher alors un coucou à tuturne p: toujours si belle malgré ses anneaux tout ratatinés avec des belles bandes dans les nuages...
allez, j'enclenche l'intelliscope; point vertical, align star 1, align star 2 et tout et tout.
puis je pointe M51 g: mouais bof trop de PL
s'en suit ngc 4490 g: bien plus faible que M51 mais plus haute alors je la vois mieux! belle paire de galaxies (eh oui).
puis ma maman (qui s'est réveillée a cause d'une voiture qu est passée à au moins 150km/h (beaucoup de bruit) me dit d'aller me coucher donc fin de la soirée.
P.S. toutes les observs ont été réalisées à 50x sauf saturne a 250x

astronomicalement
José


27/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour