José9

Mes Rap's

Bonjour!!
finalemement je fais mon récit rapien.
Arrivé à 12h30 au même temps que Jean on passe prendre nos badges et hop emplacement.
on décharge le matos (dobi, dob de loic etc...) et on monte la tente.
les heures passent et les amis arrivent, dans le désordre: xav, david, stève, loïc, seb, son nuage, cyril, lolo, anne, flo et M.Kart (fidèle voisin du groupe futura depuis 2 ans). Entre temps balade dans les deux terrains avec quelques rencontres ( serge viellard, pierre strock, cécile (lasilla), rob, luc, jean-marc, dob300 et son fils, elarwen, vesta, dédé, nicolas outters, pierre-yves, vincent le guern, rainer töppler, nerma desprez et j'en oublie) toutes plus joyeuses les une que les autres.
C'est l'heure de manger, on va au verre luisant et ensuite au groupe futura.
le ciel est couvert donc on va à la tente conférence pour la conf de Jean avec une belle ovation de son fan-club (nous) à la fin le ciel est plus ou moins dégagé on observe entre les trouées mais le ciel se couvre vite alors dodo (le ciel s'est dégagé à 3heures selon les dires de loïc, quel bol.
Vendredi
je me réveille à l'aube, juste aveant le lever et loic ne s'est pas couché on prend la résolution de photographier le lever et on a aussi servi de réveil-matin à anne avec le fameux "zoom ou grand champs?" (encore désolé) les télescopes sont tous bâchés et le camp d'astrams s'est tranformé en camp de marmottes, p'ti déj et réveil de certains.
le pirate de la rochelle (alias le fantôme du forum ou stève) a mis son PST sur la atlas et on observe le soleil et on y voit une belle Protu et je la dessine, loïc (qui observe au PST de M.Kart) nous averti qu'il y a un filament, je tourne le fabry-perrot et il est immense!!
la journée est ritmée au rythme des conférences et des observations (au lunt 100 du stand Galiléo et à la TSA 102) puis table ronde astrodessin animée par les dessins des personnes et ils son impressionnants!!.
la soirée arrive à grands pas,on zieute un peut partout et un peu de tout, j'évalue la mag. limite à 6.8 dans la petite ourse. la soirée est humide (avec un grand H) les secondaires sont très vite embués étonnamment le 800 résiste très bien avec des observ's jusque tard puis on continue a l'oeil nu. cette nuit a été animée,entre autres, la 1ère lumière de ma leica apo de chantier (40mm petzeval).
le samedi a vu le départ des bretons et de M.Kart, distribution de pollen et l'atelier dessin.
la nuit était magnifique on a pu observer jusqu'au petit jour.
le dimanche fut le jour des adieux et de la preuve que les tentes quechua s'ouvent en 2'' et se ferment en 2heures (jean la replie en 2sec. mais bon c'est l'exeption qui confirme la règle).
merci d'être arrivés jusque là.
astronomicalement
José


21/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour